Une marque chinoise 360 (ou Qihoo 360) vient de présenter son nouveau smartphone, le N4. Présente comme un smartphone de milieu de gamme, cet appareil a tout, ou presque d’un énième Monstre.

360 N4 smartphone

La marque Qihoo 360 ne vous dit sûrement rien. À raison, puisqu’il s’agit en fait d’une immense société technologique chinoise qui couvre des domaines très divers allant de l’antivirus au navigateur web aux moteurs de recherche, aux applications et bien entendu aux smartphones. Elle vient justement de dévoiler son dernier appareil en date le N4, ou 360 N4.

360 N4

Il s’agit d’un smartphone de milieu de gamme à la fiche technique particulièrement bien pourvue. Sous le capot se trouve un SoC issu de MediaTek, le Helio X20 (censé être le haut de gamme de MediaTek) associé à 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne extensible par une carte microSD de 128 Go maximum. Il dispose d’un écran (IPS LCD) de 5,5 pouces Full HD surmonté d’un écran 2,5 D. Sa batterie est de 3 080 mAh (qui supporte le chargement rapide) et le tout est animé par Android 6.0 Marshmallow avec l’interface 360 OS. Le capteur photo utilisé est un IMX 258 de 13 MP

360 N4 couleur

Concernant le design de l’appareil et les couleurs disponible, c’est le flou total. Aucun des journalistes n’indique la matière dont est composée la coque. On supposera qu’il s’agit de plastique en l’absence d’antennes apparentes sur la coque. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une coque unibody qui comprend en son dos un capteur d’empreinte digitale et un port micro-USB dans la tranche inférieure. Ses dimensions sont de 149 × 75,7 × 8,3 mm pour un poids de 140 grammes.

360 N4 arriere

C’est surtout le prix de ce 360 N4 qui impressionne et intéressent . Le téléphone sera en effet mis en vente dès le 13 mai prochain au tarif de 899 yuans, soit un peu plus de 23000DA à la conversion. Même Xiaomi (Apple chinois) ne propose pas de tarifs aussi agressifs. Évidemment, ce genre de smartphone ne sera jamais vendu en Algérie et le seul moyen de se le procurer sera de passer par un importateur.

Source : Gizmochina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here