C’est la fin de Cyanogen. Le site vient d’annoncer la fermeture de ses services via un message sur son blog, pour le 31 décembre prochain.

cyanogen 14

C’est via un message sur son blog que termine l’aventure du projet CyanogenMod.

Dans le cadre de la restructuration en cours de Cyanogen, tous les services et Cyanogen « nightly builds » seront supprimés au plus tard le 31 décembre prochain. Le projet open source et le code source resteront disponibles pour tous ceux qui veulent concevoir des ROM CyanogenMod.

Selon AndroidPolice, des problèmes internes entre PDG de la société et le co-fondateur est la source de fin de project. Les smartphones sous Cyanogen OS ne recevront plus de mises à jour comme « OnePlus et Wileyfox« .Le code source du projet est toujours disponible pour les développeur qui veulent continuer a concevoir des ROM CyanogenMod.

On parle déjà d’un nouveau OS nommé LineageOS, par un des premiers fondateurs de CyanogenMod enfin affaire a suivre.

C’est quoi Cyanogen ?

Les fonctionnalités intégrées nativement dans CyanogenMod sont le choix du thème du système, le placement detoggles (boutons permettant d’activer/désactiver diverses fonctions de l’appareil) dans la barre de notification, ainsi que d’autres modifications de l’interface utilisateur, le support du format audio FLAC. CyanogenMod a aussi pour objectif d’augmenter les performances et la fiabilité comparativement au système d’exploitation officiel

Rappel : CyanogenMod est disponible pour de nombreux appareils dans une version 14.1 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here