Le Galaxy S8 de Samsung est disponible cette semaine et propose la recharge sans fil, à l’instar des précédents Galaxy S. Mais certains utilisateurs rencontrent des problèmes à ce sujet.

galaxy s8

Sur les forums de Samsung et ailleurs, des utilisateurs notent que la recharge sans fil fonctionne bien avec le nouveau chargeur sans fil de Samsung. Toutefois, la recharge ne s’effectue pas avec les chargeurs sortis l’année dernière, alors que la technologie est la même. Par ailleurs, le problème est également remarqué avec des chargeurs sans fil d’autres marques. Pour certains utilisateurs, la recharge sans fil « lente » s’effectue, mais la recharge sans fil « rapide » présente une erreur.

La vidéo ci-dessous permet de se faire une idée. Au moment de placer le Galaxy S8, l’utilisateur voit un message d’erreur : « recharge sans fil mise en pause ». Ce message s’affiche de manière continue, même si l’utilisateur retire et remet son Galaxy S8 sur le socle dédié.

Fort heureusement, tous les utilisateurs ne sont pas concernés par ce problème. Néanmoins, plusieurs se sont déjà manifestés sur les forums. Il se pourrait qu’une série de Galaxy S8 dispose d’un problème au niveau de la puce qui s’occupe de la recharge sans fil. Dans l’immédiat, Samsung ne dit rien sur le sujet. Les utilisateurs qui sont concernés sont invités à prendre contact avec le service après-vente de Samsung si le problème persiste pour tenter d’obtenir un nouveau modèle.

Source : kulturegeek.fr