Il y a presque une année, Huawei a publié l’honor 8 à l’échelle mondiale. Aujourd’hui, c’est son tout nouveau smartphone, le Honor 9 qui  vient d’être officialisé.

Honor 9 améliore considérablement sa conception, Il maintient toujours ce mélange de métal et de verre, l’arrière en verre 3D qui a remplacé le verre 2.5D sur l’Honor 8.

Le Honor 9 dispose d’un écran Full HD de 5,15 pouces. Il est alimenté par le Kirin 960 et est livré avec 6 Go de RAM et 64 Go ou 128 Go de stockage. Le capteur d’empreinte monté à l’arrière a été déplacé vers l’avant. Le smartphone dispose également d’une puce audio Hi-Fi. Il y a NFC,de la 4G, du VoLTE, du WiFi, d’un connecteur USB-C, du Bluetooth 4.2, d’un GPS, une prise audio et une batterie 3200mAh à bord.

honor 9

Le téléphone fonctionne avec EMUI 5.1 de Huawei basé sur Android 7 et dispose d’un ensemble de fonctionnalités intelligentes telles que la gestion de l’allocation des ressources et la prévision intelligente.

honor 9

Les caméras arrière de l’Honor 9 sont configurées de la même manière que le Huawei P10 mais n’ont pas la marque Leica. C’est une combinaison d’un capteur monochrome de 20 Mégapixels  et d’un capteur RVB de 12 Mégapixels. Les caméras ont ce qu’on appelle le zoom hybride qui vous permet de zoomer sur les objets et de ne pas perdre de détails. Un double flash LED et un module de mise au point laser. La caméra avant est un capteur 8 Mégapixels f / 2.0.

La variante  4 Go de RAM aura un prix 338 $, le modèle de 6 Go de RAM + 64 Go va aller pour 397 $ et la version de 6 Go RAM + 128 Go se vendra pour 441 $. L’appareil sera disponible en noir, bleu et or

La vente officielle débutera le 16 juin.