Honor vient de dévoiler un nouveau smartphone un peu particulier : le Magic. Un appareil au design disposant d’un écran courbé sur les deux côtés ,comme le Galaxy S7 edge. Il est intégralement en verre, mais comprend une armature en métal.

le Honor Magic arrive avec un écran de 5,1 pouces AMOLED incurvé et une résolution QHD (1 440 x 2 560 pixels). Sous cet écran est placé le SoC de Huawei Kirin 950 huit coeurs avec 4 coeurs à 2,3 GHz et 4 coeurs à 1,8 GHz. Ce SoC est accompagné de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go d’espace de stockage, mais sans extension microSD. Il  a aussi intégré dans le Magic un brin d’intelligence artificielle qui affichera certaines informations en fonction de l’utilisation du smartphone sans que l’utilisateur n’ait d’actions supplémentaires à réaliser.

Pour la photo, deux capteurs de 12 mégapixels ouvrant à f/2.2 sont placés à l’arrière autorisant la capture de vidéo en Full HD ou en 720p à 120 i/s. Devant, c’est un capteur de 8 mégapixels. Côté connexions, c’est un port microUSB qui est présent et non un Type-C comme le veut la tendance. Pour le sans-fil, le Wi-Fi a/c, le Bluetooth 4.2 A et le NFC sont là. Un lecteur d’empreintes digitales et un capteur d’iris sont aussi de la partie. Pour la batterie, il faudra se contenter d’une capacité de 2 900 mAh.

Pour le moment  prévu qu’en Chine, pour un  prix de : 3 699 yuans, soit environ 509 €.