Un désir ardent de la part du fabricant chinois en réalisant un smartphone.Huawei lance un assaut dans le marché européen malgré qu’on lui reproche une batterie faible,Huawei passe à l’attaque avec son nouveau appareil GX8,le successeur du G7. Il devient un concurrent sérieux d’Apple et Samsung.

 Côté spécificités techniques, on trouve un processeur SoC Qualcomm Snapdragon 615 à 8 cœurs ARM Cortex A53 (4 x 1,5 GHz et 4 x 1,2 GHz),un écran de 5,5 pouces en dalle IPS Full HD (1920 x 1080 px) 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne, extensible à l’aide d’une carte microSD, au sacrifice d’une seconde carte SIM. La prise de photos est gérée par deux capteurs de 13 et 5 Mpx, à l’arrière et à l’avant du smartphone.

Une batterie de 3000 mAh permet au GX8 d’assurer une grande autonomie (elle ne dépassera cependant pas une journée) et Android 5.1(Lollipop) épaulé par la surcouche EMUI de Huawei, se charge de l’interface utilisateur et la présence d’un lecteur d’empreintes digitales et de la 4G LTE (cat 4) compatible avec les fréquences françaises.

Une coque en métal brossé, son grand écran embarque une dalle IPS Full HD (1920 x 1080 px) de 5,5 pouces qui offre une résolution de 401 pp ; de fines bordures noires de 3 mm soulignent la dalle du smartphone,une batterie est également offerte avec le code SNYSA, afin de ne jamais être à court de batterie.On retrouve une interface singulière, qui lui donne une certaine personnalité.

 

Le GX8 n’est pas sans élégance et la qualité de ses finitions est irréprochable.