le premier portail de torrents, voici que What.cd tire sa révérence. What.cd était la plus grosse plateforme en ligne pour télécharger des musiques en FLAC.

what.cd

Sur le site what.cd, le tracker privé indique « Suite à de récents événements, What.cd ferme ses portes. Nous ne reviendrons probablement pas prochainement dans notre forme actuelle. Tout le site et les données des utilisateurs ont été détruits. Salut, et encore merci pour le poisson ».

Pourquoi cette fermeture ? What.cd explique que 12 serveurs ont été saisis en France. En effet, la gendarmerie nationale se serait occupée de cette affaire et aurait saisi des serveurs chez OVH et Free, les administrateurs de site What.cd ont appuyer sur le bouton d’auto-destruction pour protéger ses utilisateurs.

Pour avoir un compte sur What.cd, il fallait passer un entretien assez pointu. Les utilisateurs étaient ensuite sélectionnés et pouvaient télécharger (presque toutes) les musiques en FLAC. Ce format est intéressant pour les audiophiles qui n’aiment pas le MP3, l’AAC et les autres formats compressés.

Nous suggérons d’arrêter et de supprimer les torrents What.cd de vos clients torrent.