L’annonce du LG G5 à la Mobile World Congress 2016 fait partie des événements les plus impactant du salon et pour cause : LG fait un pari énorme en proposant une vision extrêmement novatrice du smartphone.LG G5 débarquera un peu plus tôt dans l’année fin Juin 2016 en algerie. La date précise n’a toutefois pas encore été dévoilée, tout comme la disponibilité de ses accessoires.

lg g5

Selon un responsable LG algerie qui nous informer que le LG5 sera disponible fin juin 2016 en algerie avec ca configuration haut gamme concernent la présence du dernier processeur Snapdragon 820 de Qualcomm. L’année précédente, LG avait fait le choix de la sécurité en privilégiant le Snapdragon 808 pour son G4, en raison des problèmes de surchauffe du Snapdragon 810 mais le prochain flagship du coréen ne pourra pas faire abstraction du Snapdragon 820.

Et son écran 5,3 pouces IPS qui permet de ne dépenser très peu de batterie en restant allumé sur du texte blanc et un écran noir. Même si la taille de l’écran diffère du LG G4, passant de 5,6 pouces à 5,3, la qualité augmente et le LG G5 proposera une dalle IPS Quantum Display supportant une définition QHD pour un dpi de 554.

lgg5

Concernent l’appareil photo lg fait monter les enchères sur son G5 en proposant non pas un simple mais un double capteur photo, configuration qu’on retrouve déjà sur divers appareils Android comme le HTC One M8 ou le M9+, toutefois, dans le cas de LG, les choses sont un peu différentes.

On y retrouve une lentille principale de 16 Mégapixels, accompagnée d’une seconde à la définition de 8 MP qui permet de réaliser des photos grand angle à 135 degrés. En outre, aux côtés de ce double capteur, on retrouve également un double flash LED, un autofocus laser et un capteur RGB. En résumé, une partie photo ultra travaillée et taillée pour 2016.

lg g5 batterie

Un design unibody en métal

Alors que l’année dernière, LG était l’un des seuls à proposer un haut de gamme en plastique, avec une batterie amovible, le coréen s’est bien aligné sur ses concurrents, Samsung, HTC et Sony : le LG G5 arbore une robe toute en aluminium.

Ses dimensions sont de 149,4 x 73,9 x 7,7 mm contre 148.9 x 76.1 x 6.3-9.8 mm pour le G4 . Il est donc à la fois plus grand mais également plus mince. A noter que son écran est également légèrement arrondi sur le haut, afin de proposer un design plus fin et soigné que les précédents modèles.

Un slot SD et un port USB Type C

LG conserve également le traditionnel slot SD. Après avoir commis l’erreur de les supprimer en 2013, il semble désormais accorder une importance particulière à ces deux caractéristiques et c’est tant mieux pour nous. Comme vous pouvez le voir sur notre photo, ce port est en fait un tiroir double renfermant aussi bien la carte nano SIM et le micro SD, comme il est désormais coutume.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here