Votre téléphone Android chauffe beaucoupUne période de canicule où la température avoisinera les 40 degrés. pour les smartphones, voici la solution pour refroidir votre smartphone

la surchauffe de votre smartphone

Comment éviter la surchauffe d’Android

il ne faut pas oublier que tous les processeurs chauffent, et peuvent causer quelques soucis en été. En effet, certains usages, tels les jeux, l’activation permanente du GPS ou 3G ont tendance à accroître la chauffe des téléphones. Si vous êtes en plein soleil au beau milieu de l’après-midi, il vaut donc mieux éviter de partir à la chasse aux Pokémon puisqu’en plus d’utiliser massivement le processeur et la puce graphique, le jeu utilise le réseau cellulaire et la position géographique du téléphone en temps réel. Surchauffe assurée !

Fermer les applications

Il faut fermer les applications qui tournent en arrière-plan et qui consomment de l’énergie, à l’image des applications de géolocalisation (Google Maps, viber, etc.) ou les réseaux sociaux (Facebook notamment) qui travaillent en arrière-plan.

Refroidir votre smartphone

Le système d’analyse va détecter automatiquement les applications susceptibles de provoquer la surchauffe de processeur. Une fois détectées, Master Cooler se chargera des applications qui travaillent en arrière-plan est qui surchauffe votre smartphone.

  1. Téléchargez Master Cooler en cliquant sur ce lien
  2. Lancez Master Cooler 
  3. Patientez quelques secondes

cooler master

  • Cliquez ensuite sur le bouton refroidir pour lancer l’analyse des applications gourmandes

cooler master 2

  • Cochez les applis qui travaillent en arrière-plan.

cooler master 3

  • Cliquez sur nettoyer les applications chauffantes

cooler master 4Cet utilitaire dispose aussi d’une fonction permettant de verifier la température de votre smartphone mobile durant le rechargement de la batterie. 

  1. en haut à droite appuyez sur les trois points pour accéder au menu
  2. Sélectionnez la fonction Smart Charge et activer la fonction 

cooler master 5