Vodafone Italie affirme que six lumia initialement sortis sous windows Phone 8 seront misà jour sous Windows 10 Mobile dans le courant de la semaine.

Les Lumia 535, 635, 735, 830, 930, 1520 concernés

Initialement attendue pour la fin d’année dernière, la première salve de mises à jour sous Windows 10 Mobile de smartphones sortis sous Windows Phone 8 tarde à arriver. À la mi-janvier, queleques utilisateurs polonais du lumia 640 avaient commencé à recevoir ladite mise à jour . Mais cette opération s’inscrivait vraisemblablement dans une phase de test. Depuis, plus rien. Et pour ne rien arranger, Microsoft continue de se montrer discret sur le sujet.

Heureusement, certains des partenaires du géant américain se montrent un peu plus loquaces. À commencer par la filiale italienne de Vodafone. En réponse à une question sur Twitter, une âme charitable chez l’opérateur a compilé dans le tableau ci-dessous, six Lumia qui seront mis à jour dans le courant de cette semaine. Les heureux élus sont les Lumia 535, 635, 735, 830, 930 et 1520 Évidemment, le fait que Vodafone Italie s’engage sur la disponibilité de Windows 10 Mobile cette semaine sur tous ces modèles ne garantit pas que les modèles français en bénéficieront aussi.

Néanmoins, dans la mesure où Windows 10 Mobile offre une expérience identique d’un smartphone à l’autre en l’absence de surcouche, il serait très surprenant que les Lumia vendus en France ne passent pas eux aussi rapidement sous la nouvelle version de l’OS de Microsoft. Mais ce dernier se refusant toujours au moindre commentaire, il ne vous reste plus qu’à encore patienter si vous possédez l’un des smartphones évoqués plus haut et que vous ne vivez pas en Italie. Toutefois, l’attente devrait être courte cette fois-ci.
Profitez d’une mise à jour gratuite et simple. Préparez-vous à découvrir les nouvelles fonctionnalités de Windows 10 sur votre Lumia.