Le G6 est désormais officiel.Voyons ce qu’il a vraiment dans le ventre ce nouveau smartphone haut de gamme de LG.

La magie du LG G6 provient de son écran, il affiche une diagonale de 5,7 pouces pour une définition QHD+ (1440 par 2880 pixels) au ratio inédit de 18:9. Une première sur le marché du smartphone. L’absence du Snapdragon 835 semble confirmé. La présentation nous confirme que le G6 embarque le Snapdragon 821.

L’arrière du téléphone, sur lequel est présent le scanner d’empreinte digitale et le double capteur photo, est fait en verre Gorilla Glass avec un aspect métallique. Seul le cadre, sur lequel se trouve les boutons de volume sur la tranche gauche de celui-ci, est en métallique qui résiste aux chutes .

LG  intègre un objectif de 5 mégapixels à grand angle (100 degrés) à l’avant et un double capteur ,chacun de 13 mégapixels, à l’arrière. L’un des deux objectifs est également grand-angle  (125 degrés).

Le fabricant n’a pas abandonné la prise jack on la retrouve sur le haut du téléphone Sur le bas du téléphone le haut-parleur ainsi qu’un port USB type C. La largeur du smartphone ne dépasse pas les 7,2 cm, tandis que son poids n’est que de 163 grammes.

Le téléphone est compatible avec la Quick Charge 3.0 de Qualcomm. Ce smartphone embarque une batterie  de 3300 mAh. Elle fait un peu peur,avec une telle diagonale, et un écran IPS LCD, elle risque de ne pas résister pour garantir une grande autonomie au téléphone. Reste que le mode multi-fenêtre d’Android 7.0 Nougat est parfaitement adapté à ce type d’écran.

LG n’a dévoilé pour l’instant ni date de commercialisation, ni prix pour son G6.