Les frais de roaming pour l’utilisation du téléphone mobile seront supprimés entre l’Algérie et la Tunisie, a annoncé ce dimanche à Alger les ministre des postes et des télécommunications des deux pays.

roaming” Les autorités réglementaires des deux pays ont décidé de soutenir les opérateurs de téléphonie mobile à mettre en place les moyens techniques et les relations commerciales pour assurer la transparence de leur réseau aux clients des deux côtés de la frontière sans devoir payer de frais pour le service itinérant, a affirmé la ministre des Postes, Télécommunications, Houda-Imane Faraoun, lors de son briefing de presse avec son homologue tunisien Anouar Maarouf.

Lire : La Grille des prix du stream system pour les smartphones 2019

Pour sa part, le ministre tunisien a souligné ” la volonté partagée des deux pays de supprimer l’itinérance, qui se traduira par la création d’un espace unique de réseau qui garantira aux citoyens des deux côtés de la frontière le confort de leurs pays “.

Aussi : Djezzy lance une nouvelle Offre sous nom de Djezzy Hayla MAXi

Selon les explications fournies aux représentants du ministère, les Algériens et les Tunisiens détenteurs d’un forfait voix et données ” bénéficieront de la possibilité d’utiliser leurs smartphones en Algérie / Tunisie sans avoir à payer de surtaxe à l’avenir “. Tous les appels provenant des deux pays “devraient être traités comme des appels nationaux”.

A Voir : Première usine en Afrique : Le lancement du Y7 Prime marque le début des activités d’assemblage de smartphones Huawei en Algérie

Le roaming est un service qui offre à l’abonné d’un réseau téléphonique la liberté d’utiliser son téléphone depuis un autre pays, par le biais de la coopération des opérateurs. Cette prestation est payante, dont les tarifs, considérés souvent comme trop élevés, se différencient d’un opérateur à l’autre.

Source 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here