Algérie : Nouvelle carte grise avec un nouveau modèle de plaque d’immatriculation

auto 15 5

Le projet de la nouvelle carte grise dont la mise en circulation sera effective à la fin de l’année 2016, comportera un nouveau modèle de plaque d’immatriculation alphanumérique, a annoncé dimanche à Alger un responsable du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales.

M. Lyes Mehieddine, chargé de ce dossier au niveau du ministère, lors d’une conférence de presse a précisé  que « Ce nouveau modèle de plaque d’immatriculation comportera aussi bien des chiffres que des lettres »,il a expliqué aussi que la nouvelle immatriculation accompagnera de manière permanente le véhicule tant qu’il est en circulation.
cb553aec3e108f3e0bda62822343b974 L
La nouvelle carte électronique d’immatriculation des véhicules (carte grise) intégrera, par ailleurs, les fonctionnalités associées au contrôle et à la vérification qui s’effectueront de manière automatique.Elle implémentera des fonctionnalités liées au contrôle du véhicule et aux assurances et essentiellement à la rationalisation de la consommation de carburant en étant associé à un système d’information dédié à cet effet.
L’opération de délivrance du permis de conduire et de la carte grise biométriques s’effectuera graduellement et durera entre 4 et 5 ans.
Quitter la version mobile