Algérie Télécom informe ses clients que quelques perturbations sur le réseau internet durant la période 08 mars et 20 mars via un communiqué de presse aujourd’hui, la cause est le câble sous-marin à fibre optique atterrissant à Annaba SMW 4.

smw 4 algerie
Apres avoir annoncé djezzy dans la soirée d’hier une opération de maintenance sur les câbles sous-marin pour une période de 6 heures et que le service internet 3G et 4G seront perturbés entre 1H et 7H du matin la nuit dernière apparemment le problème pas encore régler, enfin c’est déjà arrivé en 2009 a l’époque de opérateur privé Eepad et avec le même câble SMW4 que aujourd’hui, la maintenance a durée plus de deux jours.

Communiqué de presse

Algérie Télécom informe son aimable clientèle que quelques perturbations sur le réseau internet pourraient être ressenties ponctuellement durant la période allant du 08 et 20 mars, uniquement entre 20h30 et 23h30. Ces perturbations résulteront des opérations périodiques de maintenance du câble sous-marin à fibre optique atterrissant à Annaba, du consortium SMW4.

Ces opérations de maintenance, qui concernent le remplacement d’équipements (routeurs), toucheront les 17 pays membres du consortium SMW4, et permettront d’optimiser le trafic et améliorer ainsi la qualité de la bande passante.

Nous mettons en place une équipe qui veille à l’optimisation de la gestion du trafic afin de minimiser l’impact de ces opérations, qui devraient être quasi-transparentes pour nos clients.

Algérie Télécom vous prie d’excuser tout désagrément, indépendant de sa volonté.