AlphaBay, le plus gros marché en ligne du Dark Web, fermé par les autorités

AlphaBay

Le Dark Web n’est pas connu du grand public, mais cet espace permet d’accéder à certains sites qui n’existent pas sur le Web « Google ». L’un d’entre eux s’appelle AlphaBay… Le eBay de Dark Web. En effet, il a été fermé et des détails ont été publiés à ce sujet par le Wall Street Journal.

alphabay

AlphaBay était un site où il était possible d’acheter tout et n’importe quoi. Il pouvait s’agir de comptes (Netflix, Spotify, etc) piratés pour quelques centimes seulement, des cartes bancaires, des armes, des stupéfiants et plus encore. Toutes les transactions étaient payées en Bitcoins pour éviter de se faire repérer. Mais les autorités des États-Unis, du Canada et de la Thaïlande ont regroupé leurs forces pour mettre un terme à AlphaBay.

Alexandre Cazes, un Canadien, a été arrêté par les forces de l’ordre, il est accusé d’être l’un des responsables d’AlphaBay. Il a été mis en prison et s’est suicidé cette semaine dans sa cellule en se pendant. Il a été arrêté en Thaïlande et devait être extradé aux États-Unis pour être jugé. De leur côté, les forces de l’ordre canadiennes ont obtenu un mandat pour fouiller une résidence située dans la ville de Trois-Rivières au Québec.

AlphaBay a vu le jour en 2004 et était le plus gros marché en ligne du Dark Web. Les ventes journalières représentaient entre 600 000 et 800 000 dollars, ce qui permettait aux administrateurs de toucher des millions de dollars chaque année.

Source : kulturegeek

Quitter la version mobile