La version Android de cette année s’appellera Android Nougat. Google l’a annoncé par le biais de son compte Twitter dédié à son système d’exploitation. Beaucoup d’utilisateurs pensaient que Google allait choisir Android Nutella. Ce n’est pas le cas. Pour rappel, Google avait invité les utilisateurs à faire une proposition sur son site, l’idée était de récolter le maximum d’idées et ensuite les trier. L’histoire ne dit pas si Nougat est le choix le plus proposé ou si Google a simplement choisi ce nom parce que les ingénieurs l’aimaient bien.

Android Nougat connait quatre Developer Preview à destination des développeurs. Ils peuvent ainsi tester la nouvelle mise à jour majeure d’Android et préparer leurs applications afin qu’elles fonctionnent correctement. Les utilisateurs pourront ainsi profiter d’une expérience optimale une fois qu’ils auront Android Nougat sur leurs smartphones et tablettes.

Google a annoncé qu’Android Nougat allait arriver cet été. Les premiers appareils qui pourront en profiter seront : Nexus 5X, Nexus 6, Nexus 6P, Nexus 9, Nexus 9G, Nexus Player et Pixel C. Pour les appareils de Samsung, Sony, LG et les autres, il faudra attendre que les constructeurs la proposent. Ceci ne dépend pas de Google.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here