Le prochain système d’exploitation de Google est déjà connu pour le nom du modèle Android 8.0 et est également identifié avec le nom de code Android O.

La véritable signification de l’O n’est pas encore officiellement identifiée. Alors que certains pensent que c’est Android Oreo. Enfin ! mais ce n’est pas la chose la plus importante sur le système d’exploitation à venir.

Android-DevelopersGoogle a déjà lancé les aperçus Android O. Le premier aperçu du développeur Android O a été publié en mars de cette année avec peu de mises à jour. Le deuxième aperçu du développeur a été lancé à la mi-mai avec plus de nouvelles mises à jour. Le troisième a été lancé en juin pour les appareils Google Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus Player, Pixel C, Pixel et Pixel XL avec de nouvelles API qui apparaîtraient dans la version finale. Selon les fuites et les rumeurs, Google publiera la version finale (quatrième) du développeur en juillet ou en août.

android-oAndroid 8.0 devrait contenir plusieurs nouvelles fonctionnalités, y compris le support pour les images, les badges d’application, les points de notification, le support pour le remplissage automatique, la sélection de texte plus élevée, une amélioration substantielle du système de notification. Il y a aussi des modifications déjà observées dans la prévisualisation du développeur, une nouvelle notification multimédia, une nouvelle icône et une horloge.

(Source)