Asus dévoile et commercialise le nouveau téléphone de sa gamme ZenFone, l’Asus ZenFone 3 Max Plus. La firme taïwanaise offre un modèle grand format avec une configuration milieu de gamme avec une finition métallique.

Asus ZenFone 3 Max Plus dispose d’un écran 5,5 pouces Full HD  » 2.5D » , un capteur photo 16 Mégapixels à l’arrière, un capteur photo 8 Mégapixels à l’avant pour les selfies et un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD. Il propose une plate-forme Snapdragon 430 dont le processeur octa-core est épaulé par 3 Go de mémoire vive, le lecteur d’empreintes digitales à portée d’index au dos.

L’un des principaux atouts de cet appareil est sa batterie de 4100 mAh. À noter : Cette batterie peut faire office de batterie externe pour un autre appareil dans le besoin. Elle lui assure jusqu’à 17 heures en appels 3G, jusqu’à 19 heures en surf Wi-Fi, et jusqu’à 72 heures d’écoute musicale avec écran en veille et jusqu’à 38 jours de veille 4G. Côté connectivité, on retrouve le Wi-Fi 802. Compatibilité 4G/LTE cat 4 jusqu’à 150 Mbit/s, le Bluetooth 4.1, un port micro-USB sur la tranche inférieure. Le smartphone à DoubleSIM animé par Android Marhmallow coiffé de la surcouche graphique Zen UI dans sa version 3.0.

Le téléphone sera disponible en trois coloris : Titanium Grey, Glacier Silver et Sand Gold. Pour un Prix de : 249 euros.