La marque taïwanaise s’attaque au marché des tablettes haut de gamme ,malgré que tous les yeux sont tournés vers le Zenfone 3 et son édition Deluxe.Asus n’en oublie pas pour autant les amateurs de tablettes. Pendant un événement organisé par la marque à Taïwan , Asus a dévoilé une nouvelle machine la  “Zenpad 3S” , dotées de fiches techniques musclées.

Pour commencer,sous le capot, Zenpad 3S embarque un SoC, qui n’avait jamais été utilisé auparavant sur un appareil Android. un processeur Mediatek MT8176 hexuple-cœur, cadencé à 2 GHz, épaulé par 4 Go de RAM. Le Asus Zenpad 3S tourne sous Android 6.0 Marshmallow ,pour un poids de 430 grammes.Côté mémoire, Asus a doté son dernier né de 32 Go de mémoire interne, extensible via une carte SD.

On trouve un capteur principal de 8 mégapixels, et une caméra secondaire dédiée aux selfies, de 5 mégapixels.Au rayon des connectivités,un port USB Type C, probablement utile pour accélérer les temps de rechargement, un port Micro USB 2.0, une connexion Wi-Fi  et Bluetooth, et la 4G, et une batterie Li-Ion de 5900 mAh se charge de fournir l’énergie nécessaire au fonctionnement de la tablette.

Pour le moment , Asus n’a donné aucune date de sortie pour sa Zenpad 3S,peut être au cours du mois d’août sur les marchés chinois et taïwanais.