La ministre des Postes et des Technologies de l’Information et de la Communication (PTIC), Imane Houda Feraoun, a fait une déclaration le dimanche 9 décembre 2018 sur son intervention sur le canal 3 de la radio nationale à Adrar, sur une réduction tarifaire Internet au 1er janvier 2019, survenue le 9 novembre dernier.

algerie telecomBaisse des prix d’internet

Elle a précisé que les tarifs ne baisseront pas, mais qu’il y aura des offres promotionnelles d’Algérie Télécom similaires à celles proposées par les opérateurs de téléphonie mobile.

Lire : Algérie Télécom baisse les prix pour idoom ADSL !

Avant de parler de baisse des prix d’internet, il faut d’abord parler de la protection de l’économie nationale. Il est difficile de faire une équation, mais facile à comprendre. Si une entreprise fait un investissement d’un montant d’argent, pour raccorder toutes les régions au réseau, puis un autre montant pour l’entretien de ce réseau, pour le paiement des employés et le recrutement de nouveaux jeunes employés pour la nouvelle clientèle.

A Voir : Algerie Télecom : Profitez d’un mois de connexion gratuite pour toute recharge de 3 mois !

Tout cela à un coût, et il est impossible pour la société de baisser ses prix sans avoir recours à d’autres sources de financement, a justifié la Ministre sur les ondes de la radio chaîne1.