« Bombardement » de l’Algérie dans une série américaine ?

Designated Survivor

L’ambassadrice américaine à Alger, Joan Polaschik, a ressenti le besoin de souligner une évidence lundi 18 octobre. Au sujet d’une série télévisée américaine où il est question de « bombardement » de l’Algérie.

hqdefault

Une série US affole la presse-parano algérienne ?

un scénario qui a suscité les lectures complotistes de certains médias algériens, la diplomate a rappelé qu’il s’agit d’une « fiction ». « Je suis désolée que les gens soient mécontents. La série est juste une fiction. Les Etats Unis ont beaucoup d’estime pour l’Algérie, un bon ami et un partenaire », a rassuré M. Polaschik sur Twitter en réponse à un internaute algérien qui a exprimé son « mécontentement » face à une attaque fictive de l’Algérie.

De nombreux médias algériens se sont adonnés à des lectures farfelues de la série « Designated Survivor » dans laquelle Kiefer Sutherland joue le rôle du président des Etats Unis. Dans le quatrième épisode de la première saison, diffusé le 12 octobre par la chaîne américaine ABC, il est question d’une attaque militaire contre l’Algérie. La chaîne de télévision Ennahar, aux lectures souvent conspirationnistes, a estimé que le scénario représente « les plans secrets de la Maison Blanche ».

Une série US affole la presse-parano algérienne

 Ce scénario fictif a inquiété de nombreux internautes algériens, d’autres déplorent la « paranoïa » de certains médias face à une simple série.

Quitter la version mobile