Cette drôle de voiture est moins chère qu’un iPhone

ElectricKar K5 01

Le prix de ce véhicule électrique sur Alibaba est de 1775 euros. Il est donc environ 100 euros moins coûteux que le plus récent iPhone 13 Pro Max en version 1 To (le plus cher), qui coûte 1839 euros. Si vous achetez le véhicule en gros, vous pouvez encore négocier un prix plus bas.

Lire : Processeur Tensor de Google : des résultats bien décevants ?

L’entreprise chinoise à l’origine de ce produit, Regal Raptor Motors, réduit le prix de la voiture à 1 521 euros par unité si elle est achetée par groupe de 9 ou plus. Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à un monstre pour cette somme.

Pour le centre ville.

L’ElectricKar K5, comme la Citroën Ami, est destinée aux citadins. En raison de ses proportions ultra-compactes (2,2 mètres de longueur, 1,9 mètre de largeur et 1,62 mètre de hauteur), il ne peut accueillir que deux passagers, l’un derrière l’autre.

Il ne faut pas non plus s’attendre à quelque chose de spectaculaire sous le capot. La K5 est équipée d’un moteur de 800 W capable d’atteindre une vitesse de pointe de… 40 km/h. Le constructeur annonce une autonomie de 66 kilomètres.

Cette drôle de voiture est moins chère qu'un iPhone

Sachant que le Français type parcourt 54 kilomètres par jour, cela devrait être suffisant pour un habitant d’une grande ou moyenne ville, étant donné qu’il n’a pas à rouler sur un périphérique, une route secondaire ou, pire encore, une autoroute. Selon le site Web de Slate, Regal Raptor est réputé pour ses scooters et ses minuscules vélos légers, ce qui n’est donc pas surprenant.

A VOIR : Pékin prévoit de démolir la célèbre application de paiement Alipay

Pour l’instant, le K5 n’est disponible que pour une livraison en Chine par le biais du site web Alibaba. Le marché chinois est en pleine expansion, ce n’est donc pas une décision simple. Selon l’analyste Quichacha, 81 000 nouvelles entreprises de voitures électriques et/ou hybrides se sont récemment formées, portant le nombre total d’acteurs du secteur à 321 000. Comme le souligne Slate, le gouvernement chinois favorise cette dynamique afin de s’imposer sur ce secteur en plein essor.

Quitter la version mobile