OnePlus 6T et Huawei Mate 20 font partie des meilleurs smartphones du marché, deux produits phares extrêmement puissants et ne manquent pas d’atouts aux côtés du Mi Mix 3 de Xiaomi. Mais lequel est vraiment le meilleur ?. Pour le découvrir, nous avons comparé les spécifications des deux smartphones. 

 

oneplus-6t-vs-huawei-mate-20-comparaison

huawei-m20p-oneplus-6t-comapraisonConception

La 6T a un design en verre de première qualité. Son dos est légèrement incurvé, confortable à tenir en main. En haut de son grand écran, il y a l’encoche en forme de goutte qui abrite un appareil photo. Le haut-parleur, lui, est une fente juste sur le bord supérieur du téléphone. À l’arrière du 6T, vous trouverez un appareil photo à double capteur. De plus, selon OnePlus, le 6T est résistant à l’eau, mais nous n’avons toujours pas d’indice IP officiel. Par contre, le Mate 20 est certifié IP53 (et n’est pas protégé contre les immersions dans l’eau). 

Le Huawei Mate 20 résume en grande partie ce qui fait du Mate 20 Pro un excellent téléphone en quelque chose de différent, mais pas nécessairement inférieur. Il coûte moins cher, offre plus d’écran et dispose d’une prise casque.

Affichage

Le Huawei Mate 20 est le combiné avec le plus grand écran qui pourrait être meilleur pour vous si vous voulez un téléphone pour les jeux et la productivité. Cependant, OnePlus 6T est en mesure de fournir une qualité d’affichage similaire à celle d’un écran AMOLED avec une couverture DCI-P3

Matériel / logiciel

Au coeur des 2 flagship, on trouve 2 différents SoC. Le Kirin 980 et Snapdragon 845 de Qualcomm. Selon le premier test de performances d’un benchmark. Le Kirin 980 est le chipset le plus performant que SD 845. Donc, le Huawei Mate 20 pourrait bien être le combiné le plus rapide. Les deux sont fournis avec Android 9 Pie.

Caméra/Mémoire/Stockage

Le département de caméras, le Huawei Mate 20 se vante de la caméra arrière triple de 12/16/8 mégapixels et de la caméra frontale de 24 mégapixels pour les selfies et les appels vidéo. Il est livré avec 4/6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne qui peut être étendue via nanoSD. Tandis que, le OnePlus 6T se vante de la double caméra arrière de 16/20 mégapixels et de la caméra frontale de 16 mégapixels pour les selfies et les appels vidéo. L’apparel est livré avec 6/8 Go de RAM et 128/256 Go de mémoire interne qui ne peut pas être étendue via microSD.

Batterie

Huawei Mate 20 possède la plus grosse batterie, 300 mAh de plus que OnePlus 6T. Il est plus difficile de juger la batterie car la durée de fonctionnement du OnePlus 6T est tout aussi bonne malgré plus petite. Mais le Mate 20 a une charge encore plus rapide, et il y a le Qi. Par conséquent, ce point va au Huawei Mate 20. 

Prix

Huawei Mate 20 a frappé le marché avec un prix d’environ 800 euro, tandis que OnePlus 6 coûtera 559 euro. 

AVANTAGES et INCONVÉNIENTS : 

OnePlus 6T

AVANTAGES

  • Grosse batterie
  • Lecteur d’empreinte digitale intégré
  • Matériel incroyable
  • Bonnes caméras
  • Verre gorille 6

INCONVÉNIENTS

  • Pas de micro SD

Huawei Mate 20

AVANTAGES

  • Écran plus grand
  • Batterie plus grande
  • Matériel impressionnant
  • Bonnes caméras

LES INCONVÉNIENTS

  • Coûteux