Comparaison de spécifications : Xiaomi Mi Play vs Huawei Enjoy 9

comparaison xiaomi mi play vs huawei.dedans une

Cette année nous avons assisté au lancement de plusieurs appareils puissants et conviviaux, tels que Xiaomi, huawei, Samsung, Oppo, Vivo, etc. Avec autant d’options, les acheteurs n’ont que l’embarras du choix. 

Récemment, le fabricant chinois de smartphones Xiaomi a lancé son combiné Mi Play, qui devrait arriver sur le marché d’ici début de l’année prochaine. Aujourd’hui nous allons le comparer avec Huawei Enjoy 9, un smartphone entrée de gamme. Il succède aux Enjoy 8 et Enjoy 7S.comparaison-xiaomi-mi-play-vs-huawei

comparaison-xiaomi-mi-play-vs-huawei

Conception

Le Xiaomi Mi Play est le premier smartphone de Xiaomi à présenter une encoche en forme de goutte d’eau. Le dos comporte une double caméra empilée verticalement avec un capteur d’empreinte digitale. Son corps en plastique avec une finition dégradée qui ressemble à du verre. Vous pouvez l’obtenir en deux variantes de couleur dégradée ou en noir. L’Enjoy 9 est un téléphone monocorps entièrement métallique.

Affichage

Xiaomi Mi Play présente un affichage meilleur car il arbore un écran Full HD + de 5,84 pouces, d’une résolution de 1080 × 2280 pixels et d’un rapport de format 19: 9. Tandis Huawei Enjoy 9 a un écran HD + LCD IPS de 6,26 pouces avec une résolution (720 x 1520 pixels, format 19: 9 (densité 269 ppp) qui est inférieurs à la moyenne. Sachez que ça joue un rôle important en termes de consommation d’énergie, étant donné que les écrans à basse résolution sont plus efficaces, mais cela diminue la qualité de la visualisation. 

Materiels/logiciels

À l’intérieur de Huawei Enjoy 9, nous retrouvons le Snapdragon 450 accompagné de 3 ou 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage en deux configurations différentes. L’espace de stockage est extensible par microSDXC (jusqu’à 512 Go supplémentaires). 

Le Mi Play est un appareil de qualité supérieure en termes de matériel et de performances. Il est alimenté par un MediaTek Helio P35 de 2,3 GHz octa-core, qui est un jeu de puces de 12 nm couplé avec les graphiques GPU Turbo. En termes de mémoire, il y a 4 Go de RAM et 64 Go en stockage interne (256 Go extensible). 

Android 8.1 Oreo est installé sur chacun de ces combinés et est personnalisé par une interface utilisateur fourni par les entreprises. Selon une rumeur, Xiaomi Mi Play sera probablement le premier à obtenir Android Pie au cours de l’année prochaine.

Caméra

Côté photo, l’Enjoy 9 retient le même double capteur que le P Smart. Soit 13+2 mégapixels , dont l’ouverture passe de f/2.4 à f/1.8. L’autofocus est toujours à détection de phase et un flash LED présent. À l’avant, l’Enjoy 9 hérite d’un capteur 8 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0.

Le Xiaomi Mi Play comporte une configuration à deux caméras sur le panneau arrière, qui comprend un capteur principal de 12 mégapixels avec une ouverture de f / 2,2 et un capteur secondaire de 2 mégapixels (pour le mode portrait). La caméra arrière prend en charge le flash LED. L’avant comporte un capteur 8 mégapixels pour les selfies et les appels vidéo. La caméra avant dispose également de plusieurs fonctionnalités de l’IA, telles que la beauté du micro-plastique de l’IA.

Batterie

Le téléphone qui dure le plus longtemps est sans aucun doute Huawei Enjoy 9 en raison de sa batterie 4000 mAh (contre 3000 mAh). En termes de dimensions, le Xiaomi Mi Play mesure 147,76 x 71,89 x 7,8 et pèse environ 150 grammes. L’Enjoy 9 a des dimensions de 158,9 x 76,9 x 8,1 mm et un poids de 168  grammes. Le Xiaomi Mi Play est le plus mince et le plus léger.

Prix

Huawei Enjoy 9 : 145 Dollars

Xiaomi Mi Play : 160 Dollars

Avantages et Inconvénients

Xiaomi Mi Play

Avantages

Inconvénients

Huawei Enjoy 9

Avantages

Inconvénients

Quitter la version mobile