A l’approche du Mobile World Congress de Barcelone, les fuites de nouveaux produits sont assez nombreux, en particulier auprès de Samsung. Aujourd’hui le site WinFuture dévoile des clichés de la nouvelle version de la Samsung Galaxy Tab E, cette fois-ci proposée au format 7 pouces alors que la précédente version avait un écran de 9.6 pouces. Peu de surprise concernant ce nouveau modèle, notamment concernant le design qui reprend celui hérité de la version 9.6 pouces.

On aura donc le droit au même design avec le bouton mécanique situé en dessous de l’écran. Cette Samsung Galaxy Tab E 7 pouces sera proposée en deux couleurs, noir et blanc.

Des spécifications techniques identiques

La petite déception vient des spécifications techniques de cette Samsung Galaxy Tab E au format 7 pouces. Pas de surprise, Samsung nous propose le processeur Quad Core Exynos 3475 (qui était déjà le processeur utilisé pour la version 9.6 pouces) et également 1.5 Go de Ram, sérieusement Samsung vous pouviez pas proposer 2 Go de Ram comme tout le monde ?

La Samsung Galaxy Tab E 7 pouces embarquera une batterie de 4000 mAh, 8 Go de Ram de stockage (un peu léger) et une caméra de 5 mégapixels au dos et de 0.3 mégapixels en façade. Concernant les réseaux, il semblerait qu’il y ait deux versions, la première avec uniquement une connexion WiFi, et une seconde avec une connexion WiFi et 4G (modèle numéroté SM-T285).

On devrait également bénéficier du Bluetooth 4.0 et d’une puce NFC. La tablette sera commercialisée à partir de la fin du mois de mars 2016 au prix de 170€ pour le modèle 8 Go WiFi, et de 220€ pour le modèle 8 Go WiFi + 4G. Une tablette certes pas très chère, mais qui ne risque pas non plus de révolutionner l’univers des tablettes tactiles.

Source