Le géant sud-coréen a eu vent du démarrage de la production en grande série des écrans pliables pour la mise au point d’un smartphone embarquant cette technologie dès l’année prochaine.Le smartphone pliable dans les cartons de Samsung depuis quelques temps pourrait bientôt arriver sur le marché.

Samsung Electronics et Samsung Display ont établi un partenariat avec des entreprises nationales et étrangères pour développer 7 pouces Smartphones pliables .

Capture Vidéo du concept de téléphone pliable qui est présenté par Samsung

Le coréen évidemment ne s’arrête pas là et planche depuis longtemps déjà sur des écrans flexibles et/ou pliables. Il s’agit d’un smartphone avec un écran pliable qui peut se transformer en une tablette lorsque vous le dépliez. Jusqu’à maintenant, Samsung est le seul et unique à proposer un smartphone à écran incurvé, l’autre firme sud-coréenne LG a déjà envisagé elle aussi de concevoir un smartphone à écran incurvé mais jusqu’à maintenant rien n’a encore été officialisé.

Tout ce que l’on connait pour le moment, c’est que le smartphone opterait pour un écran de 7 pouces pliables en deux pour prendre un plus petit format.mais il semble que le terminal pourrait fonctionner comme un livre, où le livre ouvert pourrait être la tablette de 7 pouces, et la face avant du livre serait l’écran 5 pouces du smartphone.