le fabricant Echo fait son entrée sur le marché des smartphones.Alors que Wiko semble se diriger vers une montée en gamme.Echo lance des appareils qui seront disponibles dans les prochains jours,dont les prix oscilleront entre 50 et 130 euros. Son “flagship”, le Echo Note (129,90 euros), est compatible 4G, qui embarque un appareil photo de 13 mégapixels et 16 Go de stockage extensibles grâce à un port microSD.

Echo Note ©AllotechDz

Il s’agit d’un modèle grand format avec une dalle HD de 5,5 pouces. Il tourne grâce à un MediaTek à quatre cœurs cadencés à 1 GHz et est alimenté par une batterie de 2700 mAh. Comme les trois autres smartphones de la marque, le Note propose une version stock d’Android 5.1 Lollipop. Une migration vers Marhmallow est prévue dès cet été.

Echo Smart©AllotechDz

Echo Smart Mini©AllotechDz

Le Echo Smart 4G sera quant à lui vendu 89,90 euros, avec un capteur 8 mégapixels, 8 Go de stockage et un écran HD de 5 pouces. Pour 69,90 euros, le Echo Smart se passe de 4G et se contente d’un appareil photo de 5 mégapixels. Enfin, le Echo Smart mini sera le plus abordable avec un tarif de 49,90 euros. Il faudra se contenter de 2 mégapixels en photo, 4 Go de stockage et 512 Mo de mémoire vive.

Avec des mobiles comme le Echo(vendu 10 euros), ça se comprend pourquoi elle est leader sur le segment des futurs phones.