Huawei continue d’une manière inlassable son ascension dans le monde de la téléphonie mobile. En proposant cette fois ci, huawei smartphones milieu de gamme connu sous le nom de Honor 8 Lite. Le GR3 huawei, le petit frère de huawei GR5 ou Honor 6X.

Allotechdz a eu l’occasion de tester ce modèle au design épuré qui offre une certaine classe à l’ensemble, avec son châssis en métal recouvert au dos par du verre pour un plus bel effet et d’un alliage quasi-totale en aluminium.

TEST HUAWEI GR3 / Honor 8 Lite

Le Huawei GR3 est doté d’un écran de 5.2 pouces FHD IPS 1920 x 1080 résolution avec 2,5D de verre courbé à 424 ppp.

huawei gr3 2017

Appareil photo : smartphone Huawei GR3 2017

Le capteur photo de 12 mégapixels de forme ronde est situé sur la partie gauche de l’appareil avec le flash. Contre 8 Mégapixels en façade, Comme sur l’ensemble des terminaux milieu de gamme récents de la marque. On voit également un lecteur d’empreintes digitales qui vient s’ajouter au milieu du dos.

gr3 huawei

On retrouve les touches de verrouillage et de volume situées sur la tranche supérieure droite du smartphones. Et de l’autre coté de sa tranche (Gauche) un slot pour microSD et 2 SIM. Sa dimensions est de 147,2 x 73 x 7,63 mm pour un Poids de 147g.

smartphone huawei

En ce modèle on a la possibilité de personnaliser la barre de navigation et de deviser l’écran en deux. Il est possible aussi de personnaliser l’interface avec différents thèmes disponibles sur le terminal.

huawei gr3 2017

Le mode d’utilisation offre désormais la possibilité d’avoir des tiroirs d’applications, d’ouvrir plusieurs sessions au sein d’un même téléphone en enregistrant deux empreintes digitales. Les menus du smartphone, permettent d’accéder aux fonctionnalités des caméras (avant et arrière) juste en swipant de gauche à droite pour choisir les modes et droite à gauche pour les options avancées.

huawei gr3 2017 interface

Systéme d’exploitation : Huawei GR3

Le GR3 est équipé d’Android 7.0 Nougat OS avec la peau EMUI 5.0 , tandis que son grand frère le GR5 tourne sous Android 6.0 et la surcouche graphique EMUI 4.1 de Huawei. On se demande pourquoi Huawei a fait ce choix pour le second modèle et pas pour le premier. Surtout que les deux modèles possèdent presque les mêmes caractéristiques techniques.

Processeur et moteur graphique : GR3 Huawei

Son processeur HiSilicon kirin 655 avec ses 8 cœurs (Octa-Core 4×2.1 GHz & 4×1.7 GHz Cortex-A53) capable de gérer parfaitement tout un lot d’applications. Agrémenté de 3 Go de mémoire vive et soutenu par une mémoire interne de 16 Go extensible via microSD 256 GoDouble SIM. Côté graphisme, on obtient des résultats très moyens. La puce graphique qui équipe le smartphones est la Mali T830 développée par ARM.

Autonomie et équipement général : Huawei GR3 2017

Ce GR3 embarque une batterie de 3 000 mAh. Cette nouvelle version permet de rester connectés une bonne journée en 4G et une journée et demi en mode standard. Au passage, Un mode économie d’énergie auquel s’ajoute un second mode (ultra) qui offre une fonctions basiques au téléphone, permet même de tenir plusieurs jours jusqu’à 75 heures. Le point intéressant sur ce modèle, c’est que le smartphones ne chauffe pas lorsqu’on le recharge. Huawei maîtrise jusqu’à maintenant. Un bon point pour le constructeur.

smartphone huawei

Les hauts parleurs de smartphone huawei, situés dans la partie inférieure, dégagent un son assez audible et puissant lors de la lecture d’un morceau musical ou jeux vidéo. En terme Connectivité le GR5 est compatible aux réseaux 3G/4G/ – Wifi et Bluetooth.

La qualité d’image de smartphone Huawei GR3 2017 :

gr3 huawei

smartphone huawei

huawei gr3

gr3 huawei

Le GR3 Huawei bénéficie d’une excellente qualité d’image, Huawei n’a pas perdu son temps en proposant la nouvelle version, le Huawei GR3 2017. Quoi qu’il en soit, la fluidité fait sentir chez ce dernier. Toute cette technologie donne en résultat de belles photos qui sont nettes et impeccables. Le smartphone Huawei GR3 2017 produit un effet de fond professionnel pour faire ressortir vos sujets.

CONCLUSION

Parmi d’autres points positifs, c’est que le GR3 huawei dispose de la fonction d’économie de batterie avec quelques modes différents qui vous permettent d’obtenir quelques heures d’utilisation de la batterie en limitant les performances . Le smartphone est beaucoup plus facile à utiliser d’une main et sa performance globale est bonne. Il représente ce qu’un smartphone de milieu de gamme devrait être. Une sensation de qualité supérieure que tout le monde appréciera.

Huawei lancera le nouveau smartphone Huawei GR3 2017 à partir de demain, il sera disponible cette semaine pour un prix inconnu.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.