Facebook propose déjà le support des photos (depuis juin 2016) et des vidéos à 360 degrés (depuis septembre 2015). Aujourd’hui, il dévoile sa première application dédiée à la réalité virtuelle avec justement un lien avec les contenus à 360 degrés.

Facebook 360

Le réseau social lance Facebook 360, une nouvelle application à destination du casque Gear VR de Samsung. Ce dernier est propulsé par la technologie d’Oculus, une propriété de Facebook. Avec l’application, les utilisateurs disposent de quatre onglets :

  • Explorer : pour découvrir les contenus à 360 degrés les plus populaires qui ont été postés sur Facebook par les marques, les pages ou des utilisateurs.
  • Abonnements : pour retrouver les contenus à 360 degrés qui ont été postés par nos amis, ainsi que ceux postés par les pages et les personnes que l’on suit.
  • Sauvegardé : pour tomber sur les contenus sauvegardés au préalable sur Facebook afin de le voir depuis le casque de réalité virtuelle.
  • Timeline : pour revivre nos propres contenus postés sur Facebook, que ce soit les photos ou les vidéos à 360 degrés.

L’application est disponible gratuitement au téléchargement. Il suffit de lancer l’application Oculus puis de télécharger Facebook 360. Il est également possible de passer par le site d’Oculus directement.