Galaxy AI arrive dès aujourd’hui sur les modèles 2023 de Samsung

Galaxy AI arrive

Si vous utilisez un appareil Galaxy 2023 et que vous vous sentez exclu des plaisirs de l’intelligence artificielle auxquels s’adonnent les propriétaires de Galaxy S24, vous pourrez dès aujourd’hui voir de quoi il retourne.

Les Samsung Galaxy S23, S23+, S23 Ultra et S23 FE, ainsi que les Galaxy Z Flip5 et Z Fold5 pliables recevront demain une mise à jour One UI 6.1 qui activera les nouvelles fonctionnalités Galaxy AI.

 Galaxy AI arrive dès aujourd'hui sur les modèles 2023 de Samsung
Galaxy AI arrive dès aujourd’hui sur les modèles 2023 de Samsung

Pour les tablettes, la mise à jour sera également disponible pour les versions Wi-Fi des Galaxy Tab S9, Tab S9+ et Tab S9 Ultra aujourd’hui, tandis que les versions compatibles 5G seront mises à jour en avril. Cependant, le duo Tab S9 FE est négligé.

Les fonctionnalités sont les suivantes :

  1. Circle to Search with Google : similaire à Google Lens, mais plus facile d’accès.
  2. Live Translate : traduction vocale bidirectionnelle en temps réel pour les appels téléphoniques (avec également des sous-titres en direct en option)
  3. Generative Edit : redimensionner et supprimer des objets et remplir l’arrière-plan sans aucune connaissance de Photoshop.
  4. Chat Assist : pour le clavier Samsung, il propose des traductions, des conseils sur le style d’écriture et des corrections orthographiques et grammaticales.

De plus, le communiqué de presse allemand fait référence aux fonctions Edit Suggestion et Instant Slow-Mo (mais pas au communiqué de presse américain). Note Assist (résumés et traductions automatiques des notes) et Transcribe Assist (conversion des enregistrements audio en texte) sont également compatibles.

 Galaxy AI arrive dès aujourd'hui sur les modèles 2023 de Samsung
Galaxy AI arrive dès aujourd’hui sur les modèles 2023 de Samsung

Il convient de souligner que ces fonctionnalités sont disponibles gratuitement jusqu’à la fin de l’année 2025. Il est impossible de déterminer précisément le montant qu’elles coûteront par la suite (la réponse officielle de Samsung est très vague). De plus, toutes ces fonctionnalités, sauf Chat Assist, sont des services en cloud, ce qui signifie qu’elles requièrent une connexion Internet pour fonctionner.

Il semblerait que Samsung travaille sur l’intégration de Galaxy AI dans la série S22, mais il n’est pas encore connu si et quand il sera disponible.

Quitter la version mobile