Plus les semaines passent et plus les premiers détails autour du futur Galaxy Note 6 de Samsung se dévoilent. Après avoir évoqué un écran de 5,8 pouces, 6 Go de RAM, la résistance à l’eau et un scanner rétinien, place au processeur.

galaxy s7

Selon des bruits de couloir émanant d’Asie, le Galaxy Note 6 pourrait avoir le processeur Snapdragon 823 de Qualcomm. À titre de comparaison, Samsung propose son Galaxy S7 avec le processeur Snapdragon 820 ou Exynos 8890 selon les pays. En France, nous avons la variante avec l’Exynos 8890. Le Snapdragon 823 est un poil plus rapide que le Snapdragon 820 avec une cadence de 2,6 GHz. Il serait accompagné par le processeur graphique Adreno 530.

Sur le papier, le nouveau processeur peut supporter jusqu’à 8 Go de RAM. C’est énorme, mais le Galaxy Note 6 ne monterait pas aussi haut. Comme dit précédemment, la RAM annoncée est de 6 Go. Cela reste toutefois énorme pour un smartphone, même en 2016. À titre de comparaison, le Galaxy S7 a 4 Go de RAM.

Le Galaxy Note 6 n’est pas attendu pour tout de suite, il devrait être annoncé au cours de l’été si l’on s’en tient au calendrier habituel de Samsung. Le constructeur n’a rien dit à son sujet pour l’instant.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here