Le nouveau assistant vocal intelligent de la marque samsung nommée Bixby qui équipera bel et bien le Samsung Galaxy S8 l’information a été officialisé par la branche italienne du fabricant.

samsung galaxy s8

Cela fait bien longtemps que l’on sait que le Galaxy S8 embarquera un assistant intelligent nommé Bixby. Le téléphone devrait même disposer d’un bouton physique sur le côté spécialement dédié à cette fonctionnalité. Bixby s’est dévoilé petit à petit à travers divers leaks et brevets. Maintenant, il est carrément devenu officiel.

Bixby sera propulsé par Viv, Viv est intelligente assistant personnel logiciel créé par les fabricants de Siri . Il a débuté le 9 mai 2016, au Disrupt NYC.  Par rapport à Siri, la plate – forme du logiciel est ouvert et peut accueillir des plug-ins externes écrites pour travailler avec l’assistant. Il peut également gérer des requêtes plus complexes. L’équipe de développement a travaillé sur le logiciel depuis 2012 et avait recueilli plus de 22 millions $ en financement au début de 2015  et 30 millions $ au début de 2016.

En effet, le site italien de Samsung a mis à jour sa page concernant sa politique de confidentialité relative « aux dispositifs mobiles ». Sur celle-ci, on peut clairement lire qu’il est possible de « contrôler toutes les opérations en utilisant des commandes vocales avec Bixby ». Difficile d’être plus explicite.

Un Rappel : Samsung dispose déjà d’un assistant qui a pour nom S-Voice, il existe depuis des années maintenant sur la gamme Galaxy. Mais son utilité et sa qualité sont inférieures à ce que propose la concurrence.

Source

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.