Nous avons de bonnes et de mauvaises nouvelles au sujet de Gionee (le fabricant officiel de condor). La bonne nouvelle, c’est qu’un jour, il y aura peut-être un film sur ce qui s’est passé. La mauvaise nouvelle, c’est que l’entreprise est officiellement entrée en faillite.

Lire : Condor Allure M3 Débarque en Algérie

Un tribunal de Shenzhen a accepté la demande de liquidation judiciaire de la Huaxing Bank. Cela peut encore se transformer en une réorganisation de l’entreprise – Gionee a embauché des consultants en restructuration la semaine dernière. Le fondateur Liu Lirong pense que l’entreprise peut redresser la barre en 3 à 5 ans.

gione declare faillte

Toutefois, Gionee doit au total 20,2 milliards de yuans (environ 3 milliards de dollars) à 648 créanciers. Environ la moitié de la dette est contractée auprès des banques. Plus tôt cette année, l’entreprise n’a pas payé ses fournisseurs. Les agences de publicité n’ont pas été payées non plus.

A Voir : Lenovo Z5s débarque avec trois caméras et un Snapdragon 710

Les problèmes d’argent de Gionee ont été exacerbés lorsque Liu – fondateur et président – a perdu un pari de 1 milliard CNY dans un casino. C’est 144 millions de dollars ! Il prétend qu’il n’a pas utilisé l’argent de la société, mais admet qu’il a peut-être “emprunté des fonds de la société”. Comme nous l’avons dit, cette histoire ferait un sacré film.

Aussi : Huawei : Une usine d’assemblage de Smartphone bientôt en Algérie

A titre de comparaison, Liu affirme que la société a perdu environ 100 millions de yuans (14,4 millions de dollars) par mois entre 2013 et 2015. Les pertes par mois ont doublé au cours des deux dernières années

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here