Google Play Instant: essayez des jeux sans les télécharger

google play instant games

Cette semaine est la Game Developers, Conférence annuelle, qui a lieu à San Francisco. Comme d’habitude, Google est là pour parler du Google Play Store, des jeux Android et de la façon dont la société travaille dur pour que les joueurs découvrent plus facilement de nouveaux jeux sur le plus grand magasin d’applications au monde. Google a annoncé alors un nouveau service orienté vers les joueurs Android: Google Play Instant.

google play instantLorsque vous voulez essayer un nouveau jeu Android, vous devez télécharger et installer l’application. Une fois que vous avez fait cela, vous lancez le jeu et donnez-lui un coup de feu. Si vous ne l’aimez pas, vous avez 15 minutes (parfois plus, selon l’application) pour désinstaller l’application et récupérer votre argent.

 

Mais maintenant, avec Google Play Instant, vous pouvez essayer le jeu sans rien télécharger. Certains des titres disponibles pour essayer maintenant via Google Play Instant sont Clash Royale, Words with Friends 2 et Bubble Witch 3 Saga. Vous pouvez parcourir tous les jeux actuellement disponibles en tant qu’applications instantanées en visitant la toute nouvelle collection Instant Gameplay, ou vous pouvez consulter la nouvelle section Arcade dans l’application Google Play Games repensée où la collection Instant Gameplay est mise en surbrillance.

En 2015, la société a lancé son premier swing dans un tel projet, appelé « Streaming Apps ». Cette fonctionnalité permet d’exécuter une application Android sur les serveurs de Google, de diffuser un flux vidéo en direct à l’utilisateur et de récupérer les clics sur le serveur Google.

Streaming Apps a été abandonné et remplacé par la technologie «Instant Apps». Les applications instantanées diffusent le code de l’application sur un périphérique et l’exécutent dans un sandbox éphémère. Pour que les applications instantanées fonctionnent, les développeurs doivent moduler les applications à l’aide du SDK Android, ce qui peut aider à diviser l’application en blocs de 10 Mo qui peuvent être facilement transmis à l’utilisateur.

Le résultat est une application ou un jeu qui peut démarrer instantanément, mais la petite taille signifie souvent que vous êtes limité à certaines fonctionnalités. Il suffit généralement d’essayer l’application ou le jeu, et si les utilisateurs s’aventurent en dehors des fonctionnalités de la version instantanée de l’application, une boîte d’installation apparaîtra, leur permettant d’obtenir facilement la version complète.

Quitter la version mobile