Google préparerait un système de points pour évaluer et récompenser la fidélité des utilisateurs de ses services, le programme a été découvert en décortiquant l’APK du Google play store et s’appellerait Google Play Points.

9to5Google indique qu’ils auraient découvert que les APKs des versions 11.5 et 11.6 du magasin en ligne de Google incluraient des lignes de codes stipulant la préparation d’un programme de points qui vous ferra profiter de points de fidélité à chaque achat que vous effectuez dans le Playstore. Des points qui vous serviront dans vos achats futurs ou offres spéciales (même dans les applications) à travers toutes les transactions du Playstore de Google.

Il semblerait donc que vous puissiez gagner des points en achetant des applications Android comme de la musique, des films ou des livres.
Par exemple, le Play Store Japonais vous donnera 1 point pour chaque 100 ¥ que vous dépensez, conformément au code des APK.
Le programme Play Points aurait également des niveaux différents avec des avantages pour chacun, mais les détails sur l’aspects du programme restent flous.

On ne sait pas encore quand Google pourrait lancer les Play Points, mais avec plusieurs références enterrées dans les APK du Play Store 11.6, il semble bien que Google bâtit les bases de son nouveau programme.
Avec tous les magasins numériques concurrents, ce programme de points pourrait inciter les utilisateurs d’Android à acheter leurs films, émissions de télévision, musique et livres sur le Play Store.

Le Playstore comporte aussi une nouvelle section appelé “récompenses” dans les paramètres du “compte”.

Google Play Points officiel (17/09/2018).

Google vient de publier dans son site officiel que les Play Points sont à présent officiels pour tout le monde, accessible à travers le Playstore. Pour s’y enregistrer, une nouvelle section ‘Points Google Play’ serait ajoutée au volet gauche de votre application, sélectionnez ‘rejoindre’ et le tour est joué.