Si les mises à jour du Google Play Store sont nombreuses, télécharger la dernière version en date apporte toujours son lot de nouveautés et de petites améliorations. Cela tombe bien, c’est justement ce qu’on vous propose de faire

Au programme, les nombreux petits ajouts et fonctionnalités que l’on trouve sur la nouvelle version de l’OS de Google, Android 6.0 Marshmallow. Si vous voulez avoir la dernière version du Play Store, vous trouverez plus bas le fichier APK, pour ne pas avoir à patienter jusqu’au déploiement officiel.

Télécharger la dernière version du Google Play Store

Le marché des applications Google ne cesse de s’améliorer, gagnant à la fois en ergonomie et en simplicité, avec un design toujours plus léché faisant la part belle aux codes couleur tout en gardant la sobriété d’un fond blanc et gris. Pour profiter de la dernière version, suivez notre guide d’installation facile !

Cette nouvelle version du Google Play Store annonce un tournant aussi bien au niveau graphique que de l’organisation des rubriques. Exit les différentes catégories dès la page principale, désormais seront proposées deux catégories Jeux & Apps et Divertissement, chacune renfermant d’autres sous-catégories.

L’une des nouveautés visibles de la version précédente concernait les messages de permissions d’applications ici, un effort a été réalisé pour l’accessibilité aux lectures de droite à gauche. Vous aurez également la possibilité de copier les descriptifs d’applications mais aussi les changelogs. D’autres apports ont été apportés, le mieux reste encore de vous laisser voir par vos propres yeux.

D’autres nouveautés ont également été repérées dans le code de l’application mais il faut obligatoirement Marshmallow pour en profiter. À titre d’information, vous pourrez par exemple accéder à un gestionnaire d’application en natif dans lequel vous pourrez supprimer par exemple une application trop gourmande. Également au programme, une géolocalisation plus précise, pour proposer la meilleure application au meilleur moment.

Le déploiement de la version officielle du Play Store se fait toujours par étape, vous ne devez donc plus tarder à la voir arriver sur vos terminaux.

Installer le fichier APK du Google Play Store

1. Téléchargez le fichier Google Play APK avec le lien suivant pour avoir la toute dernière version sur votre téléphone ou tablette :

                              Google Play Store 6.2.10

2. Si vous l’avez fait depuis votre téléphone, passez à l’étape 3. Si vous l’avez fait depuis votre ordinateur, copiez le fichier que vous venez de télécharger (il doit se trouver dans « téléchargements ») vers votre téléphone à l’aide du câble USB – micro USB.

3. Sur votre téléphone, aller dans « Paramètres > Applications », puis cocher « Sources inconnues » afin d’autoriser l’installation d’applications tierces depuis le téléphone.

4. Utilisez un gestionnaire de fichiers, comme celui-ci, puis cherchez le fichier à exécuter sur votre mobile.

5. Une fois trouvé, appuyez dessus pour procéder à l’installation. Si vous avez des difficultés, vous pouvez vous rendre sur notre tutoriel pour apprendre à installer ou désinstaller un fichier APK.

Vous venez de télécharger la dernière version du Google Play Store et allez pouvoir profiter de toutes ses nouveautés dès maintenant !