Huawei entre sur le segment des casques de réalité virtuelle pour mobiles avec son  Huawei VR, un peu  proche du Gear VR de Samsung.le Huawei VR  s’adapte à ses nouveaux smartphones Huawei P9 et P9 Plus.Le groupe Huawei fait beaucoup d’efforts et qui progresse à grands pas Avec la realité virtuelle il veut aussi se mettre au niveau des plus grands fabriquant Smartphone, maintenant qu il s’intéresse  aux dernières créativités associées aux mobiles.

un veritable Concurrent du Gear VR de Samsung ou du LG 360 VR  de LG Electronics, le Huawei VR seul casque compatible avec les smartphones Huawei P9 ET P9 Plus, à la différence du Gear VR et son QHD / 2K, le Huawei VR son contenus en Full HD et se connecte au smartphone via le câble USB Type-C, tout en offrant une spatialisation du son.

Le casque de réalité virtuelle présente un touchpad sur le côté droit et un bouton retour, ainsi qu’une molette pour ajuster la netteté au sommet. Le prix du dispositif n’a pas été communiqué.Avec le casque VR, Huawei propose du contenu : 4000 films (mais pas tous en VR), et une quarantaine de jeux et des photos panoramiques.