Algérie – 20 novembre 2016: Lors de la 20e édition de Paris Photo, Huawei Consumer Business Group et Canvas Central se sont rassemblés pour présenter des images captivantes capturées par le Huawei P9 dans le cadre de leur prochain projet qui sera lancé aux Emirats Arabes Unis Emirates en décembre 2016. La galerie #OO a prévu la collaboration de sept artistes internationaux qui ont vu le monde à travers la double vision du téléphone intelligent P9 conçu en collaboration avec Leica Camera AG.

Paris Photo est un salon d’art international dédié au support photographique basé au cœur de la France. Pour la collaboration entre Huawei et Canvas Central, la foire demeure l’endroit idéal pour présenter le résultat du travail capturé par ces artistes inspirants de toute la région du Moyen-Orient et de l’Afrique. L’équipe a mis en place la galerie #OO où sept photographes, qui ont échangé leurs caméras professionnelles, affichent fièrement leur travail capturé par le P9 Huawei.

huawei paris

Les images comprenaient une série d’images uniques, en couleur ou en noir et blanc, avec différentes mises en scène et un éclairage naturel. Pour prendre ces images, Stéphane Lavoué, Hassan Hajjaj, Kares Leroy, Marion Gambin, George Awde, Newsha Tavakolian et Tasneem Alsult se sont immergés dans l’environnement des pays étrangers où ils voyagent et partagent leur point de vue grâce à la caméra à double objectif du Huawei P9.

huawei photo

La collaboration est prévue pour le lancement aux Emirats Arabes Unis en Décembre 2016, et elle mettra en vedette le travail de ces quatre artistes. Mais qui sont ces photographes?

Hassan Hajjaj – Musique Gnaoua

Hassan Hajjaj, résident marocain, est connu pour sa photographie stylisée et originale qui lui a valu le surnom de « Andy Warhol de Marrakech ». Au #OO, il dévoile son approche et son regard singulier qui sont la source de portraits urbains, de musiciens, d’artistes et d’amis vêtus de vêtements colorés et d’accessoires insolites et flashy.

George Awde – Frontières

L’Américain d’origine libanaise, a reçu de nombreux prix et son travail est exposé et publié à travers le monde. Son travail à #OO est axé sur la relation que l’on a avec soi-même et les autres. Son travail reflète également comment que les humains peuvent être réconciliés avec le monde.

NewshaTavakolian – Les réfugiés

Newsha Tavakolian est un artiste iranien et photographe autodidacte. Elle couvre de nombreux conflits et manifestations en Iran et à travers sa photographie; elle cherche à inventer une nouveau langage pour contourner la censure dans son pays.

Dans son travail, Tavakolian dessine des portraits d’une génération d’enfants de classe moyenne dont les parents ont participé à la révolution de 1979 pour raconter leur histoire et leur espoir pour l’avenir.

TasneemAlsultan – La jeunesse créatrice d’Oman

Née aux Etats-Unis, Tasneem Alsutan est retournée en Arabie Saoudite pour terminer ses études, spécialisée en sociologie et en tant que photographe, elle intègre cela dans son travail. Tasneem capte les célébrations culturelles et religieuses à travers des documentaires et des photos colorées. Elle s’efforce de soulever des questions entourant les droits de l’homme du pays et utilise son expérience narrative comme écrivaine d’investigation et photographe et ce pour soulever des questions relatives aux préoccupations de gendre et sociales au Golfe.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here