Présenté au dernier CES de Las Vegas, le Smartphone Huawei Mate 8 sera lancé officiellement aujourd’hui dans la région Afrique du Nord à l’occasion d’un évènement qui se tient aujourd’hui même au Caire (Egypte).

huawei

Motivé par sa troisième place de constructeur mondial de téléphonie mobile, Huawei enchaîne les nouveautés avec, cette fois-ci, le Mate 8. La firme chinoise lancera aujourd’hui son nouveau Smartphone haut de gamme lors d’un évènement régional qui se tiendra dans la capitale égyptienne.

Les caractéristiques du Mate 8 laisse apparaitre un écran Full HD et un nouveau processeur Kirin 950. Il s’agit d’un appareil conçu autour de quatre cœurs Cortex A72 cadencés à 2,3 GHz, accompagnés de quatre autres cœurs Cortex A53 à 1,8 GHz. Deux versions seront proposées, embarquant 3 Go de RAM et 32 Go de stockage ou 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Les deux bénéficieront en revanche de la même batterie de 4 000 mAh.

Le Mate 8 conserve la définition Full HD (1 920 x 1 080 pixels) de son prédécesseur Mate 7, toujours en technologie LCD IPS. Le Smartphone géant de Huawei dispose également d’une résolution de 367 pixels par pouces ce qui devrait lui permettre de préserver ses performances 3D. Côté photo, Le capteur principal de 16 mégapixels sera le modèle IMX298 de Sony. C’est aussi la marque japonaise qui fournira le capteur frontal de 8 mégapixels, avec son IMX179.

Par ailleurs, Huawei Mate 8 tourne sous Android 6.0 Marshmallow, équipé de la surcouche EMUI du constructeur. Elle inaugurera à l’occasion sa version 4.0. Selon le Président de la région Afrique du Nord chez Huawei (Dvice) M. Bruce Fan, le Mate 8 sera commercialisé des demain en Egypte et arrivera en Algérie début mars 2016.

Il est utile de rappeler que la marque Huawei occupe une part de marche de 18% en Algérie.

Nous reviendrons avec de plus amples détails sur cet évènement dans nos prochains articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here