Huawei P20 fait une apparition surprise avant le mois de mars

Huawei P20 fuite

Ce n’est pas un secret que Huawei se prépare à lancer un nouveau vaisseau amiral en mars, et comme si les dernières fuites suggérant que ça s’appellerait le Huawei P20 ne suffisaient pas, la société a confirmé son existence au MWC 2018.

Officiellement, Huawei a dévoilé sa nouvelle tablette MediaPad M5 au Mobile World Congress cette année, mais nous avons également repéré la publicité suivante en déambulant autour de la Fira Gran Via, confirmant que le prochain flagship de la compagnie chinoise s’appellera le Huawei P20 lors de son lancement à Paris. Ce mars.

huawei p20 fuiteEvan Blass nous a donné un aperçu des prochains smartphones P20 et P20 Lite de Huawei, mais nous avons maintenant accès à certaines de ses spécifications grâce à Vodafone, qui les a accidentellement publiées dans son catalogue de mars. Repéré par à Engadget en Espagne, le catalogue indique que le téléphone fonctionnera sur Android 8.0 et aura un écran de 5,84 pouces, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage interne et une batterie de 3000 mAh. Il disposera également d’une caméra arrière double avec des capteurs de 16 et 2 mégapixels ainsi que d’une caméra frontale de 16 mégapixels, selon Vodafone.

Le 21 février, un prototype du Huawei P20 a fait l’objet d’une série d’images pratiques, confirmant la plupart de ce que nous avons entendu à propos de l’appareil à ce jour – y compris qu’il sera doté d’un écran bord à bord et sera livré avec configuration à double caméra, tandis que le P20 Plus aura un tri-caméra.  Les images révèlent un nouveau détail crucial, cependant. Il semblerait que Huawei ait supprimé le rocker de volume physique traditionnel en faveur d’une alternative virtuelle qui oblige les utilisateurs à balayer l’écran de haut en bas pour ajuster le volume – et cela pourrait s’avérer très problématique.

Le Huawei P20, le Huawei P20 Lite et le Huawei P20 Plus ont tous cassé la couverture dans une goutte partagée sur l’agrégateur de fuite SlashLeaks le 5 Février – avec l’ancien et dernier vantant un appareil photo triple-lentille équipé d’un double flash LED, et le milieu -lens shooter.

Bruce Lee, vice-président des smartphone de Huawei, a révélé en 2017 que Huawei lancerait « probablement » tous les futurs vaisseaux amiraux au Mobile World Congress, ce qui laisse croire que le Huawei P20 sera présenté au MWC 2018 à Barcelone à la fin de Février. Mais il semblerait que ce ne sera pas le cas puisque l’entreprise a depuis envoyé des invitations à un événement autonome qu’elle tient à Paris, en France, le 27 Mars, où il est prévu d’annoncer non seulement le phare Huawei P20, mais aussi le Huawei P20 Lite et Huawei P20 Plus.

Quitter la version mobile