Le smartphone est l’objet de nombreuses rumeurs depuis plusieurs mois, on récapitule avant l’officialisation. Le Huawei P9 continue de faire parler de lui. Le processeur Kirin 955 se confirme tout comme le double capteur photo de 12 mégapixels, il ne reste plus que le prix et la date de sortie à découvrir…

Le Jour s’approche enfin pour Huawei. Le P9, le tout nouveau smartphone haut de gamme du fabricant chinois dévoilé lors d’une conférence à Londres.


Le P9 serait doté d’un double capteur photo signé Leica, la définition d’après les informations disponibles dans la base de données de GFXBench serait de 12 mégapixels pour le capteur principal et  8 mégapixels pour le secondaire le tout avec des lentilles asphériques ouvrant à f/2.2.

Concernant les spécifications techniques, le modèle en question devrait être l’un des mieux équipé. On note la présence d’un processeur octo-coeur Kirin 955 cadencé à 2.5 GHz, épaulé par 3 Go de RAM, 32 Go de stockage interne, un écran de 5.1 pouces Full HD, Android 6.0, le NFC, le bluetooth et le GPS.

La date de sortie n’a pas franchement fuité pour le moment. L’année dernière il s’était écoulé plus d’un mois entre l’annonce et la sortie.On peut ainsi s’attendre à une commercialisation fin Avril ou début mai.