Huawei se moque du Face ID  de l’iPhone X

huawei face id

Pendant la Keynote d’Apple la firme a testé la reconnaissance faciale Face ID de l’IPhone X en public. Ce fut un échec, et en plus du fait que cet échec n’a pu échapper aux médias et grand public, voilà que Huawei s’en moque sur sa page facebook. Le constructeur chinois a posté une courte vidéo sur sa page Facebook dans laquelle simule la reconnaissance faciale d’un visage en forme de clown, mais celle-ci échoue.

Huawei Moque iPhone X Face IDLa simulation de reconnaissance faciale d’un clown 

Pourquoi Huawei se moque d’Appel ?

On pourrait attribuer plusieurs causes à cela mais qu’en est-il vraiment de leurs réelles motivations ? Alors d’un premier abord la vidéo sera partagée absolument partout et vu par plusieurs internautes de partout dans le globe et ça Huawei le sait très bien. Et du second, Huawei Mate 10 est pour bientôt ! Et se faire de la publicité grâce à l’échec du plus grand concurrent de la téléphonie et technologie est l’un des coups permis dans le métier .Il faudrait savoir que la présentation du Huawei mate 10 est pour le 16 octobre prochain avec un slogan qui déchire « Avouons-le, la reconnaissance faciale n’est pas pour tout le monde. Déverrouillez le futur avec #LeVraiTelephoneAI* » *AI = intelligence artificielle.

La concurrence est féroce sur le marché international. Le Mate 10 se retrouvera face à l’IPhone X, le Galaxy 8 et d’autres smartphones haut de gamme comme LG ou encore Sony. Et il s’annonce déjà comme un  concurrent potentiel avec le processeur Kirin 970 de Huawei et une puce dédiée à l’intelligence artificielle.

Il reste encore à confirmer si la performance de ce téléphone déplacerait celle de l’IPhone qui met la barre haute et surtout avec les moyens utilisés comme cette publicité moqueuse  attirera un plus grand public. Sachant que durant les mois de Juin et Juillet de cette année Huawei avait dépassé Apple et c’est mis devant en matière de ventes de smartphones une première pour les deux firmes.

Source: IPhoneAddict

Quitter la version mobile