Le Huawei Y7 Prime est enfin disponible, pour moins de 300 Dollars, un smartphone entrée de gamme propose un design métallique et une fiche technique intéressante.

huawei Y7 PrimeHuawei Y7 Prime

                                                    
Le Huawei Y7 Prime ou Huawei Enjoy Plus en chine, est doté d’un écran 5,5 pouces IPS HD 720P, embarque un processeur de Qualcomm Snapdragon 435 cadencé à 1,4 GHz Oui pas de Kirin pour ce modele, d’une mémoire vive (RAM) de 3 Go et d’une memoire interne de 32 Go extensible via MicroSD. Il possède un capteur photo de 12 mégapixels à l’arrière avec lecteur d’empreinte digitale, et un capteur frontal de 8 mégapixels, en plus d’être dual-SIM et compatible 4G/LTE. Mais le point fort de ce Huawei Y7 Prime est son autonomie et une coque en metal, puisqu’il dispose d’une batterie de 4000 mAh… Comme le Huawei Y6 II Pro, Décliné en Silver, Gold et Grey. Il tourne sous Android 7.0 Nougat et habillé d’une coque en métal. il vendu en Chine pour le prix de 250 dollars environ.

huawei enjoy plusHuawei Enjoy Plus

Après quelques modifications, le voici parti pour Hong Kong sous le nom de Y7 Prime. Le smartphone a été dévoilé par la filiale locale du constructeur qui le proposera en open-market (notamment via sa boutique en ligne Vmall) et avec un opérateur partenaire, Three. Vous vous demandez certainement quelles sont les adaptations subies par le Enjoy 7 Plus pour devenir le Y7 Prime ? Au jeu des sept différences, nous n’en avons trouvé qu’une seule : l’emplacement de certains éléments dans le dos du téléphone.

Et plus précisément du flash LED. Sur le modèle chinois, le flash est positionné entre le capteur photo et le lecteur d’empreinte. Sur le modèle hongkongais, il est placé à droite du bloc photo. Pour le reste, tout semble strictement identique, la fiche technique, les couleurs.