Pokémon Go est disponible depuis une semaine environ et il compte déjà de nombreux adeptes à travers le monde. Certains sont même tombés totalement en adoration devant le titre de Niantic. C’est notamment le cas de Tom Currie. Il a d’ailleurs poussé le concept assez loin puisqu’il a abandonné son travail pour devenir dresseur de Pokémon.Tom a une vingtaine d’années et il habite à Aukland, en Nouvelle Zélande. Il travaillait depuis six ans dans un restaurant de sa ville mais il a souhaité donner un tout nouvel élan à sa carrière.

Tom Currie en pleine chasse.

Un matin, il a ainsi décidé de démissionner de son job. Pourquoi ? Pour pouvoir se focaliser sur sa carrière de chasseur de Pokémon.Bizarre, non ? Certes et sa famille a évidemment été très surprise de sa décision mais elle ne l’a pas jugé pour autant. Bien au contraire, même, puisque sa mère se dit très fière de lui.

Chaque matin, il avale donc une tasse de café et il se fait un sandwich avant de partir à la chasse aux créatures.Contrairement à la plupart des dresseurs, Tom ne se limite d’ailleurs pas à sa ville ou à son quartier. En réalité, il compte bien se déplacer à travers tout le pays pour attraper le plus de Pokémon possible. Si l’on en croit les informations dont on dispose, il aurait visité pas moins de six villes pour le moment et il aurait même attrapé 90 créatures sur les 151 que compte le jeu.

Mais ce n’est pas le plus fou. Non car notre ami a aussi fait la une de tous les quotidiens et de tous les médias dans les jours suivants. Notre chasseur de l’impossible est donc devenu une véritable star dans sa ville… et ailleurs.

Mieux, plusieurs annonceurs ont même manifesté leur intérêt pour son projet, avec quelques transporteurs dans le lot. Si Tom se débrouille bien, il risque donc de voyager à l’oeil et c’est plutôt une bonne nouvelle pour son banquier.En attendant, son histoire a fait le tour des réseaux sociaux et elle a été massivement évoquée sur Facebook.

Notre ami a d’ailleurs reçu des centaines de messages d’encouragement de la part d’autres passionnés. Il faut maintenant espérer qu’il fera attention aux endroits où il met les pieds. Pokémon Go a en effet provoqué quelques accidents la semaine dernière.Deux hommes sont tombés d’une falaise en chassant des Pokémon en Californie.