l’iPhone 6s Plus, le Galaxy S7. Le premier a un écran de 5,5 pouces, le second en a un de 5,1 pouces. Le premier est sorti en septembre 2015, tandis que galaxy s7 sera proposé à l’achat dès le 11 mars.  au niveau des performances, qui est le meilleur ?

Le YouTubeur  Austin Evans a publié une vidéo où il compare IPhone 6s plus et galaxy s7. Plusieurs tests sont réalisés pour savoir qui s’en sort le mieux, notamment au niveau de la vitesse et de la puissance.

Au test Geekbench, l’iPhone 6s Plus obtient le score 2 532 pour un cœur du processeur utilisé et 4 418 avec plusieurs cœurs utilisés. De son côté, le Galaxy S7 obtient respectivement 2 322 et 5 443. L’iPhone fait donc mieux pour un usage classique que le Galaxy S7. En revanche, ce dernier sera plus performant quand il faudra faire appel à des ressources pour des tâches lourdes.

Au test GFXBench, l’iPhone est capable d’afficher 38 images par seconde, contre 29 images par seconde pour le Galaxy S7. Ce dernier a un écran QHD (2 560 x 1 440 pixels), là où l’iPhone en a un Full HD (1 920 x 1 080 pixels). Le processeur doit un peu plus pour le modèle de Samsung.

Pour l’empreinte, c’est plus ou moins équivalent. iOS met une animation, là où le Galaxy S7 affiche directement l’écran d’accueil. Pour l’exportation d’une vidéo en 4K, l’iPhone 6s Plus est plus rapide. Concernant la mise au point pour les photos, c’est similaire, mais le Galaxy S7 est un peu meilleur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here