La cybercriminalité : Le système économique mondial affecté

allotech dz une 1

Aujourd’hui, la cybercriminalité est devenue un métier à part entière. Les attaques cybercriminelles ne cessent de croitre. Elle est constituée à la fois par des atteintes aux biens telles que la fraude sur les cartes bancaires, le piratage d’ordinateurs et les atteintes aux entreprises qui affirment que ces attaques causent une baisse de croissance et de compétitivité.

AllotechDz était au rendez-vous à la 5ème édition du Symposium international sur la cybercriminalité et la cybersécurité au centre inter-nation des conférences (Club des Pins) . Une opportunité pour transmettre le programme de l’édition et le débat des enjeux économiques majeurs pour les entreprises qui ne sont pas à l’abri des attaques de hackers. Face à de tels dangers, nous avons constaté le risque que représente la cybercriminalité est énorme ,car elle peut paralyser les systèmes informatiques de tous les secteurs administration, établissements financiers.

Présentation du programme

Panel 1 : La cybersécurité,préalable du développements économique

Modérateur : Mr Ahmed Tibaoui,directeur général  CEO WTC Algiers

Présentation : Glacy+ du conseil de l’Europe

Panel 2 : Les risque d’utilisation des médias sociaux dans le domaine économique

 Modérateur : Mr Alain Sévilla

[metaslider id=14526]

Panel 3 : La protection juridique et la sécurité des institutions et des entreprises

Modérateur : Mr Hocine Saibi

Panel 4 : La certification des réseaux comme garant de la sécurité

Modérateur : Mr Younes Grar, Expert en nouvelles Technologies

Les actions de lutte contre cette tendance se multiplient par les experts internationaux en cybersécurité mais  sont encore loin de pouvoir l’éradiquer ou de réduire le taux d’infractions criminelles perpétrées. Dans nombreux pays, la cybercriminalité n’est pas encore considérée comme une infraction ,ce qui rend difficile sa poursuite par les divers organes de lutte. Elle nécessité une véritable coopération, entre les états et encore…! .

 

Quitter la version mobile