Histoire des backdoors chinois n’est pas encore terminée, une nouvelle entreprise de sécurité a découvert que plus de 40 constructeurs concernés, parmi ses entreprise, Lenovo et ZTE et Gionee (condor en Algérie), propose aussi des smartphones infectés.

android spywareLe mois dernier, la société Kryptowire a trouver un cheval de trois dans les mobiles de la marque BLU, spyware en question permi de récupérer les données des utilisateurs toutes les 3 jours a l’aide de connexion internet. les SMS, le journal d’appels et les coordonnées des contacts position gps. Selon l’entreprise de sécurité Trustlook a publié dernièrement un rapport dans lequel elle indique que plus de 40 constructeurs seraient concernés par ce fameux cheval de trois.

Adups, c’est une société qui propose une solution via leurs serveurs des mise à jours OTA. Les  constructeurs qui ont choisi la solution Adups au lieu de Google qui propose le même service, semble une entreprise sérieuse, puisque travaille avec des firmes comme lenovo ou ZTE est d’autres marque chinoise

Les smartphones concerné : Gionee ( Commercialisé sous la marque Condor), Lenovo, ZTE, Archos, Mediatek, Helio, Logicom.