Les rumeurs autour du Huawei P10 ne cessent de se multiplier et il devient bien compliqué de démêler le faux du vrai. Selon le dernier Leak du réseau social chinois Weibo. Huawei P10 disposera d’un écran double courbe et d’un capteur d’empreinte digitale orienté vers l’avant très semblable à la Huawei Mate 9 Pro. Ce n’est certainement pas une grande surprise , car un capteur avant a été plus préférentiel parmi les utilisateurs par rapport à un capteur arrière probablement en raison de sa commodité.

Le P10 devrait avoir un bouton home et disposer d’un écran de 5.5 pouces offrant une résolution de Quad HD (2560 x 1440), un plus en comparaison avec l’écran de 5.2 pouces du P9 et son Full HD. Ce FlashShip de Huawei, sera également livré avec une fonctionnalité de recharge sans fil. Il s’agirait d’une première pour le fabricant chinois.

Disponible en 3 versions différentes :

La première avec un écran plat (2.5D) sans lecteur d’empreintes sur la face avant (probablement placé au dos du terminal), une deuxième à écran plat (2.5D) avec un lecteur d’empreintes sous l’écran et une troisième à écran courbé avec lecteur d’empreintes digitales sur la face avant. On notera la présence d’un double capteur photo dorsal signé Leica.