Nokia a confié la fabrication de ses nouveaux terminaux à HMD Global. Ce dernier a annoncé officiellement l’arrivée sur le marché d’un nouveau smartphone. Nommé Nokia 6, le terminal tournera sous Android Nougat. Le design du téléphone semble assez classique et il dispose d’une construction en aluminium. La société finlandaise a livré quelques détails sur la configuration de l’appareil :

Il sera équipé d’un écran de 5,5 pouces doté d’une définition Full HD (1920 x 1080). Il embarquera un processeur Qualcomm Snapdragon 430 de dernière génération doté d’un modem X6 LTE conçu pour offrir une excellente autonomie et des performances graphiques supérieures, épaulé par 4 Go de RAM et sa capacité de stockage sera de 64 Go.

Côté photo, on trouvera un capteur de 16 mégapixels à l’arrière et un autre de 8 mégapixels pour les selfies. Sa batterie sera de 3000 mAh et le terminal accueillera un lecteur d’empreintes digitales et du rechargement rapide. Il intégrera également la technologie Dolby Atmos au niveau du son.

Le terminal sera exclusivement vendu sur le marché chinois pour soit environ 230 euros. On devrait en apprendre un peu plus lors du Mobile World Congress qui se déroulera à Barcelone dans quelques semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here