HMD Global, le fabricant des prochains smartphones Nokia, serait en train de préparer un nouveau terminal haut de gamme, le Nokia 9.

Par le plus grand des hasards, la fiche technique de ce futur monstre a fuité sur le site NPU. Ce dernier fournit des caractéristiques supposées issues d’une source anonyme avec une configuration plutôt musclée. 

Le Nokia 9 devrait cumuler des composants poussée. Il dote d’un écran OLED 5,5 pouces  avec une définition QHD et un double capteur photo de 22 Mégapixels, un capteur frontal de 12 Mégapixels certifié par l’allemand (Carl Zeiss). Ce smartphone est propulsé par un processeur Snapdragon 835 + GPU Adreno 540 épaulé par 6 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage selon les modèles. Un capteur biométrique d’empreinte, un scanner rétinien, la certification IP68 et une batterie 3800 mAh avec option Quick Charge. Le tout tournerait sous Android 7.1.2 Nougat. 

Et ce n’est pas tout, le Nokia 9 serait le premier à profiter de la technologie OZO Audio développée par son fabricant, qui permet de reproduire un son spatialisé de qualité à partir de 4 HP

Si cette dernière information s’avère exacte, il y aura vraiment de quoi regonfler d’espoir les fans de la marque.

Source :